accueil contact scolinfo presse acces

International

 

 

La taxe d’apprentissage est une source de financement indispensable pour améliorer nos équipements pédagogiques et ainsi mieux remplir nos missions d’éducation, de formation et d’insertion professionnelle. Les métiers des agroéquipements et de la maintenance des matériels manquent de jeunes qualifiés.

 

Notre établissement vient d’achever un important programme immobilier : ouverture 2013 d’un bâtiment restauration pouvant servir 400 repas par service, ouverture 2014 d’un nouvel internat de 120 places disposant de salles de travail, d’informatique et de détente, rénovation de l’UFA et mise en service en 2015 d’un atelier supplémentaire de 1.000 m² ce qui porte le plateau pédagogique à 4.000 m².

 

La taxe d’apprentissage nous permet de financer les équipements pédagogiques essentiels pour former des jeunes qualifiés : outillages, fournitures d’atelier, informatique, électronique, documentations techniques, matériels agricoles,…  Le coût des achats est croissant du fait de l’augmentation de nos effectifs d’apprenants et d’apprentis des prix des matériels et matériaux.

 

Actuellement, nous accueillons les jeunes de la 4ème   au B.T.S. en passant par des C.A.P., des BP et des Bac Pro dans les domaines des agroéquipements et de la  maintenance des véhicules, des matériels agricoles, de travaux publics, de manutention et de parcs et jardins. Nous dispensons également des C.Q.P. post Bac en partenariat avec des constructeurs et leur réseau de concessionnaires.

 

 

Nous comptons sur le soutien maximum que vous pourrez nous accorder.

 

Si vous êtes chef d’entreprise, vous avez la possibilité d’affecter la totalité ou une partie de votre taxe à notre établissement.

 

Si vous êtes en relation avec un chef d’entreprise, vous pouvez l’inviter à nous  soutenir, en lui remettant nos documents.

 

Les entreprises, ont la possibilité d’affecter la totalité ou une partie de votre taxe Quota et Hors Quota à notre établissement soit par l’intermédiaire de votre O.C.T.A habituel soit par OCTALIA (voir aide ci-dessous).

 

Dans certains cas les organismes collecteurs ne nous ont pas systématiquement reversé les montants que vous aviez prévu de nous attribuer. Afin de mieux suivre votre versement de la taxe, nous vous serions reconnaissants de nous retourner le formulaire joint. Il est important de bien spécifier les intitulés de notre établissement (voir document modalités 2016)

 

 

Compte tenu de la réforme, pensez à nous verser 
une part significative en " Hors Quota "

  Document "Modalités 2016" ici

 

 
logo_cneap